L’option EPS

Notre Lycée est le seul établissement du Villeneuvois à proposer l’option EPS.

Sur le cursus lycéen de trois années, l’enseignement optionnel d’EPS permet de découvrir et/ou d’approfondir de trois à six activités physiques sportives et artistiques.

Une de ces pratiques peut servir de support de cet enseignement sur les trois années du cursus. L’enseignement optionnel d’EPS implique l’élève dans la pratique d’au moins deux APSA relevant de deux champs d’apprentissage différents chaque année.

L’enseignement optionnel d’EPS permet au lycéen de renforcer et d’élargir ses compétences par l’acquisition de nouvelles connaissances, capacités et attitudes qui prolongent celles acquises dans le cadre de l’enseignement de l’EPS. Il vise particulièrement à accroître l’autonomie de l’élève, à enrichir sa compréhension et son vécu des pratiques physiques sportives et à mieux situer ces pratiques dans diverses problématiques de société.