L’Association Sportive

Une Association Sportive fonctionne dans chaque établissement scolaire. Elle est présidée par le chef d’établissement et animée par les professeurs d’EPS.

Elle est affiliée à l’UNSS qui organise des compétitions aux niveaux Départemental, Académique, National voire International.

Les objectifs de l’UNSS :

– permettre à un maximum d’élèves d’accéder à des pratiques sportives et artistiques et à la vie associative.

– activer tous les leviers pour réduire les  inégalités territoriales dans l’accès au sport.

– favoriser la participation des élèves en situation de handicap.

– proposer des programmes d’activité et des calendriers prenant en compte les besoins et les attentes des élèves en termes d’offre, de formes de pratiques et de responsabilisation.

– favoriser l’accès aux responsabilités des élèves, au sein de l’Association Sportive, de l’UNSS et de la société civile.

– favoriser les pratiques éthiques et lutter contre les discriminations, le dopage et les violences.

– promouvoir une pratique sportive vectrice de santé et de bien-être.

Publié dans : AS