Certificat Médical

INAPTITUDES EPS

Lorsqu’un élève est inapte à pratiquer en EPS, soit temporairement, soit pour une durée plus importante, il doit fournir un certificat médical.

Cette inaptitude n’entraîne pas obligatoirement une dispense de cours. L’élève présente son certificat médical à son enseignant qui lui indique s’il doit être présent ou non en cours. Selon l’activité et l’inaptitude, il est aussi possible de lui proposer des activités adaptées.

Si l’élève n’a pas eu le temps de passer voir son médecin, ses parents demandent, par l’intermédiaire du carnet de liaison, une dispense exceptionnelle. L’enseignant dispensera ou non l’élève de pratique mais celui-ci devra être présent en cours et avoir sa tenue.

Pour les épreuves d’EPS de Terminale, un élève qui ne présente pas de certificat médical et qui est absent à l’épreuve aura la note de 0.

ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP

Se renseigner auprès d’un professeur d’EPS pour les épreuves adaptées.

Certificat Médical officiel :